Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Garance
Rouge Garance
Publicité
Newsletter
Archives
1 mars 2013

Le Jardin du Morvan

J'ai reçu cette semaine le catalogue de la pépinière du Jardin du Morvan. Plusieurs années que j'aimerais aller sur place mais leur situation est vraiment loin de tout, c'est beaucoup plus qu'un détour sur la route pour aller à Paris !! Le seul moyen est d'organiser un week-end dans le Morvan. J'ai regardé ce qu'il y avait autour, ce n'est pas exhaustif mais la visite de la pépinière couplée avec la visite du Château de Sully et de ses jardins me semble un bon objectif de week-end. La pépinière n'étant ouverte que du 1er Mars au 1er Mai (et du 1er Septembre au 1er Novembre) et le Château de Sully ne réouvrant ses portes que le 31 Mars, le week-end de Pâques me semble tout indiqué !!

BretagneJuil2011_742    BretagneJuil2011_744
Verbena bonariensis                                     Salvia uliginosa

Les plantes du Jardin du Morvan sont élevées à la dure. Froid l'hiver, sec l'été comme indiqué sur leur site. Elles sont donc particulièrement vigoureuses. A la fin du catalogue, il y a quelques questions/réponses. J'aime particulièrement leur réponse concernant le fait de pouvoir planter ou non avant les Saints de glace (mi-Mai) : "une vraie plante vivace rustique, par définition, ça n'a pas peur du froid. c'est aussi costaud qu'un pissenlit et on n'a jamais vu un pissenlit souffrir d'une gelée en Mars/Avril". En conclusion, pour tous ceux que ça démange déjà de planter, oui, c'est possible !!! Mais uniquement pour les vivaces rustiques (et vigoureuses) !!

BretagneJuil2011_748    BretagneJuil2011_743
Lysimachia clethroides                                 Verbena bonariensis             
Photos RougeGarance

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres bonnes plantes et tres bon acceuil a la pepiniere super bien tenue, mais le descriptif des plantes est un peu trop enjolive
L
Quelle bonne idée ! <br /> <br /> je connais les jardins du Morvan et j'ai commandé plusieurs fois des plantes chez eux <br /> <br /> Nous sommes dans une région où il peut faire très froid ( - 18°) donc leurs plantes sont parfaitement adaptées <br /> <br /> leur catalogue est super !
Publicité