Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Garance
Rouge Garance
Publicité
Newsletter
Archives
26 août 2013

Le Jardin Plume

Jardin_Plume_017_001_border

 Jardin_Plume_110_border

J'attendais que tout le monde ou presque soit rentré de vacances pour vous parler de mon gros coup de coeur des vacances. Le Jardin Plume. Des années que je rêvais d'aller le visiter. Cette fois, on a un peu forcé le destin. La Normandie n'est pas sur la route entre la Bretagne et le Beaujolais (encore moins que l'île de Ré pour ceux qui suivent le blog) mais une fois que l'on est parti pour un long voyage, on est plus à 1h30 près. Le destin a bien senti que nous prenions les choses en main et nous l'a fait payé sur le chemin (oubli du porte-feuille à Caen et jamais retrouvé, nuit dans la voiture avec les 4 enfants sur un parking, tous les hôtels étant complets et enfin creuvaison sur l'autoroute). Quel soulagement d'arriver finalement sain et sauf, pile à l'heure pour l'ouverture du jardin le samedi matin.

Jardin_Plume_027_border

Notre persévérence a été récompensée au centuple. Le Jardin Plume est sans conteste mon jardin préféré. C'est un jardin structuré, très travaillé mais qui reste souple, naturel, subtil, tout en nuances. J'ai adoré la haie de buis taillée en forme de vagues qui protège le "jardin plume" avec ses grandes graminées et ses belles vivaces. L'ensemble forme de magnifiques tableaux impresionnistes. Les autres coins du jardin sont également magnifiques. Je vous montrerai d'autres photos.

Jardin_Plume_125_001_border
Photos RougeGarance.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nous avons également visité Plume cette semaine en famille (sans vos péripéties... ;-)) C'est une merveille. A voir et revoir au gré des saisons.
R
C'est le jardin que beaucoup d'entre nous aimerions avoir .... en tout cas, il va me servir de source d'inspiration pour aménager une nouvelle partie de mon jardin.... mais je me dis que le voir de visu doit ajouter quelque chose aux photos .... quand je lis votre périple ( sourire)... je me dis que finalement je pourrais bien y aller moi aussi... hélène
Publicité