Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Garance
Rouge Garance
Publicité
Newsletter
Archives
15 septembre 2013

Château de Rapetour

JPatrimoine_141_border    JPatrimoine_144_border

JPatrimoine_152_border    JPatrimoine_155

Un vrai coup de coeur pour le Château de Rapetour à Theizé, à l'occasion de l'édition 2013 des Journées du Patrimoine. Les pièces du château sont magnifiquement meublées et font bien resentir ce que devait être la vie des chevaliers, des chevaliers érudits. La visite est faite par le propriétaire, passionné et passionnant. Ci-dessus des photos du cabinet de curiosité dont j'ai particulièrement apprécié l'ambiance.

JPatrimoine_121    JPatrimoine_117

Le château est ouvert à la visite tous les week-ends de fin Avril à fin Octobre. Alors n'hésitez pas à aller vous y promener. Pour ma part, j'y retournerai certainement pour voir l'évolution du jardin, qui vient d'être planté façon chambres de verdure.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Même en m'appliquant, je pense ne plus avoir assez de temps pour satisfaire toute ma curiosité en matière de patrimoine et même si j'ai décidé de tout recentrer sur les jardins et les momuments qui les accompagnent, je n'y parviendrai pas.... je commande un tapis volant à Noel ... si je le reçois, là peut être arriverais je à visiter votre belle région que je connais bien mal... belle semaine
Publicité