Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Garance
Rouge Garance
Publicité
Newsletter
Archives
16 octobre 2013

La bonne affaire

Sauge_005_BorderMakerSauge_002_BorderMaker

Je m'extasiais devant cette sauge à chaque fois que je passais devant les massifs d'une ville voisine. Accompagnée de pennisetums et penstemons, elle avait vraiment fière allure avec son fin feuillage vert clair d'où ressortent à près d'un mètre de haut de très belles hampes florales presque noires et des fleurs violet soutenu. Hier matin, les jardiniers étaient entrain de tout arraché. Ni une, ni deux. Je me suis arrêtée pour leur demander si je pouvais en récupérer quelques plants. Je suis repartie la voiture pleine. Mais attention la Salvia 'Amistad' n'est pas très rustique (-7/-3°C), il va falloir la protéger. Pour ceux qui préfère le rose, il existe un autre hybride de sauge du même acabit, Salvia Wendy's wish.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est vraiment le souci avec les sauges....à force d'en perdre.... j'ai renoncé à en avoir...certes on peut toujours les traiter en annuelle et ou faire des boutures ou croiser les doigts pour que l'hiver ne soit pas rigoureux... tout cela c'est trop pour moi...
Publicité