Déco de saison
Je ne suis pas fan des monstres, sorcières et squelettes d'Halloween mais j'aime bien m'amuser avec les courges et potirons. Celui-ci est un lumignon qui ne fait pas peur et qui s'accorde parfaitement avec les fruits roses et oranges du fusain d'Europe pour une jolie déco à l'entrée de la maison.
Jardin suspendu
A l'occasion du défilé 2014 de Dior, un magnifique jardin suspendu a été créé sur une structure métallique, dans les jardins du musée Rodin. L'installation a duré plusieurs jours et quelques chanceux ont pu admiré les femmes-fleurs de Raf Simons, dans leur jardin pendant une petite heure. Vous pouvez voir le film de l'installation mais je n'ai pas trouvé qui a conçu ce jardin éphémère.
L'Art du pliage
Impressionnant le nombre de pétales dans un si petit bouton.
Même pas froissés, les pétales.
La bonne affaire
Je m'extasiais devant cette sauge à chaque fois que je passais devant les massifs d'une ville voisine. Accompagnée de pennisetums et penstemons, elle avait vraiment fière allure avec son fin feuillage vert clair d'où ressortent à près d'un mètre de haut de très belles hampes florales presque noires et des fleurs violet soutenu. Hier matin, les jardiniers étaient entrain de tout arraché. Ni une, ni deux. Je me suis arrêtée pour leur demander si je pouvais en récupérer quelques plants. Je suis repartie la voiture pleine. Mais attention la Salvia 'Amistad' n'est pas très rustique (-7/-3°C), il va falloir la protéger. Pour ceux qui préfère le rose, il existe un autre hybride de sauge du même acabit, Salvia Wendy's wish.
Baignade naturelle
Un petit coin de paradis.
A l'abri des Miscanthus sinensis 'Gracillimus'.
Beautés sauvages #2
La Nature est le meilleur paysagiste qui soit. Les fleurs se succèdent et les fanées enrichissent le tableau suivant.
L'Art du Jardin
Déjà des nouvelles de la prochaine édition de L'Art du Jardin. Nouveau lieu dans Paris. Après le Grand Palais, l'Art du Jardin va métamorphoser en jardin urbain le Palais de Tokyo. 10 000 m² d'exposition, 70% du palais végétalisé.
A noter sur vos agendas : L'Art du Jardin du 20 au 25 Mars 2014
Beautés sauvages
Pour mon 200ème message, je vous offre ces photos d'asters sauvages. Sur un terrain vague, coincés entre l'autoroute et un centre de traitement des déchets, ces asters nous montrent que la beauté peut être partout, pour qui veut bien être attentif.
A la folie
Petites roses, lysianthus, symphorine et un magnifique feuillage d'eucalyptus pourpre.... J'ai été très gâtée ce week-end. Un superbe bouquet qui a pris le RER et le TGV pour venir ravir mes yeux. D'habitude quand nous allons dans cette boutique, ce n'est pas pour moi mais pour offrir à quelqu'un d'autre et c'est déjà un grand bonheur tant les fleurs sont belles. Boutique A la folie, à Saint-Germain-en-Laye.