Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Garance
Rouge Garance
Publicité
Newsletter
Archives
25 mars 2013

Big Bambù

Big_bambu_2

Après New-York et Venise, Big Bambù, l’œuvre monumentale des frères Doug et Mike Starn est installée depuis Décembre dernier à l'entrée du Marco Testaccio, le musée d'art contemporain de Rome, pour fêter le cinquantième anniversaire de l'entreprise d'électricité italienne Enel.

BBRome_week1__Page_09Doug_Mike_Starn

"Conçue par les frères Starn comme un organe vivant, en transformation continue dans sa complexité et son énergie, l’oeuvre de la série “Big Bambú” se déploie à près de 25 mètres de haut grâce à l’utilisation du bambou, matériau solide et flexible, mais aussi hautement symbolique.

Cette architecture-sculpture, cet imprévisible dédale de bambous, construit et assemblé par les artistes eux-mêmes et leur groupe d’experts grimpeurs, deviendra à la fois un élément ludique et l’expression de la multiplicité de la vie, de l’imagination et de la créativité humaine.

En rendant la souplesse et l’enchevêtrement du bambou, éléments physiques de construction mais aussi éléments mentaux de réflexion, le visiteur pourra s’abandonner dans l’espace de cette oeuvre d’art en transformation continue, conçue comme si son élaboration n’avait pas de fin.

Un organe vivant qui se meut, bouge, s’adapte au temps, et qui grandit non pas en dimension mais en sensations. Ainsi les frères Starn conçoivent des oeuvres rares qui, bien que se présentant comme une sculpture achevée, restent constamment organique et vivante, capable d’accueillir le spectateur et de l’accueillir comme partie intégrante du processus."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité