Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge Garance
Rouge Garance
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2013

Hilma af Klint

Hilma_af_Klint

Hilma_af_Klint_3

Stockholm est une destination à la mode en ce moment et les raisons pour y aller ne manquent pas. Les boutiques de design étaient déjà une raison suffisante pour moi mais depuis ce we s'en ajoute une autre : une expo des peintures de Hilma af Klint, une pionnière de la peinture abstraite. Je ne la connaissais pas mais une amie m'a ramené le livret de présentation du Moderna Museet et je suis tombée sous le charme !! Hilma af Lint, peintre suédoise du début du XXème siècle a peint plus de 1000 toiles abstraites, aucune n'a été exposée de son vivant et selon sa volonté, il a fallu attendre 20 ans après sa mort pour pouvoir les montrer au public !! Elle était convaincue qu'avant ce délai, le monde ne serait pas prêt à comprendre ses oeuvres. L'expo dure jusqu'au 26 Mai, pas sûr que j'ai l'opportunité d'aller à Stockholm d'ici là !! Je vais plutôt compter sur la tournée de cette expo, en France peut-être. Je vous tiens au courant.

Hilma_af_Klint_moderna_003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité